Caridina logemanni, Crystal Red

Connue depuis de longues années sous le nom commun de Caridina sp. Crystal Rouge et Caridina sp. Crystal Black (également sous Caridina cf. cantonensis), ces crevettes sont devenues rapidement les stars de l’aquariophilie. Werner Klotz et Thomas Von Rintelen, scientifiques d’outre Rhin, ont mené plusieurs expéditions en Chine, dans la province du Guangdong pour localiser, in situ, les souches sauvages. C’était la première condition permettant la description de l’espèce. Une fois les travaux finalisés et validés par la communauté scientifique le nouveau taxon Caridina logemanni sp nov. est devenu effectif.
L’espèce est baptisée en l’honneur des frères Logemann, éleveurs réputés de crevettes en Allemagne.

Les crevettes à l’état sauvage peuplent de petits ruisseaux montagneux, dans des zones calmes où des tapis de feuilles mortes s’amoncellent.

Le spécimen photographié (vignette de gauche), est issu d’un groupe de crevette importé d’Asie en 2004 par Aquarium Glaser, notre partenaire. La robe était encore basique comparé aux nombreuses sélections actuelles. En effet, elles sont désormais élevées et sélectionnées par un grands nombre d’éleveurs. La diversité des grades et la profusion des élevages permettent une large diffusion des nouvelles formes convoitées de Caridina logemanni à travers tous les pays du monde. L’exigence et la diversité de ces sélections poussent les passionnés à se rencontrer à travers des concours internationaux.

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X