Dernière mise à jour le 25/02/2021

En premier lieu, l’acquisition d’un animal est une responsabilité qui contraint l’acheteur de vérifier qu’il peut lui assurer les conditions adaptées à ses besoins.

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel

DÉTAILS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente précisent les obligations des parties contractuelles du site, à savoir  le vendeur, représenté ici par Aquaterra-Diffusion SAS, propriétaire du site Aquaterra-Diffusion, et l’acheteur client du site. Toute commande validée par l’acheteur sur le site Aquaterra-Diffusion implique son adhésion pleine et entière aux conditions générales de vente du site décrites ici.

Le site Aquaterra-Diffusion propose à la vente dans son catalogue un choix d’animaux exotiques vivants livrables à domicile ou auprès de magasins professionnels sélectionnés par le site et adaptés pour stocker un colis contenant des animaux vivants. Cette méthode permet à l’acheteur de bénéficier d’une amplitude horaire pour retirer son colis. Dans le cadre de cette organisation, le site Aquaterra-Diffusion sera contraint de communiquer les coordonnées de l’acheteur au relais choisi pour autoriser le retrait de sa commande.

Les photographies du site représentent l’animal à un stade de sa vie et de sa biologie qui peut différer de celui auquel la même espèce est vendue au moment de la commande de l’acheteur : les photographies ne peuvent donc pas servir d’argument à l’acheteur pour refuser la prise en charge de l’animal. Les animaux vivants étant des êtres sensibles et délicats par nature, l’acheteur ne pourra pas se rétracter après avoir effectué son achat en ligne (voir Chapitre 9).

Le prix de vente des animaux présentés dans le catalogue du site Aquaterra Diffusion s’entend toutes taxes comprises incluant le taux de TVA en vigueur sur les animaux de compagnie (20%) pour les connexions depuis la France (attention aux connexions privées (VPN) et depuis l’étranger, le tarif hors taxes peut s’afficher dans la boutique et dans le panier avant validation de la commande.

Ce prix n’inclue pas les emballages et le transport. Le prix des animaux, du transport et de l’emballage peut varier à tout moment entre chaque approvisionnement en fonction des éleveurs et des saisons. En revanche, le prix indiqué sur le site est garanti par Aquaterra-Diffusion au moment de la validation de la commande, à l’exception notoire d’informations erronées du prix ou de toute autre indication si le site Aquaterra-Diffusion est victime d’une intervention malveillante sur son site (piratage de données, modification malveillante et intentionnelle de la présentation des pages).

Le montant total de la commande comprend les remises, offres et promotions éventuelles dont peut bénéficier l’acheteur client du site Aquaterra-Diffusion.

Les animaux sont proposés à la vente jusqu’à épuisement des stocks : en cas de commande validée d’un animal en rupture de stock, l’acheteur client du site sera prévenu rapidement par mail ou par téléphone. Un remboursement ou un avoir sur le prochain achat seront proposés.

l’acheteur valide sa commande sur le site Aquaterra-Diffusion en cliquant sur l’onglet « commander » de la page récapitulative de commande après avoir coché la case validant son acceptation des Conditions Générales de Ventes du site Aquaterra Diffusion : l’acheteur doit vérifier le récapitulatif de commande lui-même.

Le Minima de commande est de 100 Euros Toutes Taxes Comprises (T.T.C.) cumulable par grand univers (Sélections) :

Type de Sélection (Grand univers du site)Minimum de commandeCoût Transport en relais vivantCoût en livraison à domicile
Sélection eau douce Hollande100€ TTC34,50€34,50€
Sélection eau douce Allemagne N°1(*)100€ TTC34,50€34,50€
Sélection eau douce Allemagne N°2(*)100€ TTC34,50€34,50€
Sélection Discus Stendker + Nourriture surgelée100€ TTC34,50€34,50€
Sélection Discus Asie100€ TTC34,50€34,50€
Sélection Eau de mer100€ TTCND39,90
Nourritures vivantes20 sachetsND15€

Le coût de transport est majoré dans le cas ou vous réalisez une commande mixant plusieurs pôles d’expéditions (Provenance de départ des animaux différentes) *sauf concernant la Sélection Allemagne 1 & 2 pour lesquelles vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% sur le transport en livraison à domicile.

Rappel : l’acheteur doit présenter au relais son bon de commande ou le mail de confirmation !

Aquaterra-Diffusion prépare  les animaux à l’aide d’emballages polystyrène et de protections, chaufferettes et compléments d’emballages adaptés pour être transportés 24 heures en Express jusqu’au relais ou à domicile. En cas d’avarie et retard, l’emballage est adapté pour 48 heures maximum. Les livraisons sont prévues les Mercredis pour les Discus Stendker, les jeudi pour la nourriture vivante et les Vendredis pour les autres Sélections du site (sauf cas exceptionnel) par une entreprise agréée au Transport d’Animaux Vivants (France Express ou UPS) par la Sous Direction de la Santé et de la Protection Animale du Ministère de l’Agriculture.

Les produits manufacturés peuvent être expédiés par d’autres transporteurs tels que DHL, Chronopost ou DPD.

En raison des jours fériés, cette date peut être décalée ou modifiée. Les commandes doivent être passées et validées deux jours pleins avant la livraison. Aucune commande ne sera livrée en l’absence du règlement complet de la commande.

Aquaterra-Diffusion se réserve le droit de bloquer une commande validée et réglée si les conditions météorologiques se dégradent rapidement et amènent les températures extérieures en dessous de 0°C la nuit sur la zone de livraison demandée par l’acheteur. Cette disposition est liée à la santé des animaux et conditionnée à l’Agrément de transport d’Animaux Vivants. Elle ne peut donc pas être opposée au site comme condition de rétractation par l’acheteur. Les livraisons s’effectuent uniquement en France métropolitaine (pas de livraison en Corse, ni dans les principautés d’Andorre ou de Monaco) ;

Aquaterra-Diffusion met à disposition différentes formules d’abonnements pour des services ou des produits en livraison récurrente. L’abonnement permet de générer une commande et un paiement automatique à date pour programmer une livraison selon la fréquence choisie.

Dans le cadre de la nourriture vivante, vous êtes ainsi assuré de recevoir une nourriture fraiche (départ direct de chez le producteur) à un rythme hebdomadaire, bimensuel ou mensuel selon votre choix. Le minimum de commande est de 20 sachets et la répartition des variétés est obligatoirement par multiples de 5.

Les abonnements sont sans limite de durée, mais vous pouvez réaliser plusieurs pauses de 20 jours maximum par an lorsque vous partez en vacances par exemple. Au-delà vous pouvez à tout instant nous faire la demande de la mise en pause ou de l’annulation de votre abonnement (après l’engagement minimum écoulé). Toute commande payée et expédiée ne pourra être annulée (voir les conditions de vos droits de rétractations).

La durée d’engagement est fixé dans les fiches abonnements. Pour les formules Standard et Medium, nous demandons 3 livraisons minimum et pour la formule Premium nous demandons 6 livraisons.

Dans le cadre des nourritures vivantes et produits bactéries vivantes (Procult et Proplant), la première livraison intervient le jeudi en semaine S+1 si l’abonnement est contracté avant le mercredi de la semaine S.

Le paiement automatique et sécurisé que nous proposons sur la boutique fonctionne avec une carte bancaire valide. Les commandes n’ont payées ne seront pas mise en livraison. Soyez attentif à la date de validité de votre carte bancaire.

Vos abonnements sont consultables dans la section Mon compte.

Pour toute autre demande ou souhaits d’abonnements personnalisés, notre service commercial se tient à votre disposition sur nos horaires habituels au 02 41 62 01 35 ou via le formulaire de contact.

.

Les commandes doivent être intégralement réglées avant d’être livrées. Le règlement peut s’effectuer par virement ou par carte bancaire via les pages sécurisées Paypal et Stripe.

La carte cadeau proposé sur le site Aquaterra-Diffusion est destinée uniquement à notre boutique. Elle est individuelle et valable pendant une durée de 6 mois à date de réception. Elle peut être renouvelée par demande écrite à notre service client.

Attention, la carte cadeau ne fera pas l’objet de remboursement si l’échéance est arrivée à son terme ou si elle est partiellement consommée.

En cas d’annulation de la commande (espèces non disponibles) la carte est automatiquement recréditée. En cas de non-conformité des espèces ou des produits à la réception de votre commande contactez notre service client.

Pour des denrées non périssables, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours après la validation de votre achat.

Toutefois, il existe des exceptions à ce droit :

Toute commande de denrées  périssables passée pour une exécution dans un délai inférieur au délai de rétractation légal aura pour effet d’entraîner la livraison du produit et la réalisation de la prestation de la commande passée sur le site Aquaterra Diffusion. En conséquence et à défaut d’avoir rétracté la commande avant la livraison, la rétractation n’est plus matériellement possible. L’acheteur sera  alors réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal. En effet, la nature périssable de la faune et de la flore  est une exception au droit de rétractation. En cas d’exercice du droit de rétractation avant la date d’exécution de la commande, vous pouvez utiliser  notre formulaire de rétractation en ligne.

Par nature, les animaux, les nourritures surgelées et nourritures vivantes sont assimilés à des denrées périssables. Par conséquent, l’acheteur ne peut  rétracter sa commande que 48 heures minimum avant la livraison.

Dans le cas où le colis arrive abîmé, Aquaterra Diffusion accorde la possibilité aux professionnels du relais vivant choisi par l’acheteur de reconditionner l’animal dans un nouveau sac si l’emballage initial est percé, et dans une nouvelle boîte polystyrène si celle-ci est abimée dans une mesure telle que l’avarie risque de nuire à la santé de l’animal. En cas de décès constaté par le responsable du relais, ce dernier informe le site Aquaterra-Diffusion, qui en informe l’acheteur par mail ou par téléphone. C’est le site Aquaterra Diffusion qui reste responsable et propriétaire de l’animal jusqu’à la prise en charge du colis par le client acheteur. Aquaterra-Diffusion se mettra en rapport avec l’acheteur pour le remboursement de l’animal après examen des photographies réalisées par le relais. L’acheteur  doit prendre en charge les animaux, morts ou vifs. Le relais ne prend pas en charge les animaux décédés.

Le ou les  animaux  sont intégralement  garantis  à l’arrivage. En cas de décès du ou des animaux à l’ouverture du colis, le prise en charge du litige sera effective si  l’acheteur a pris soin de prendre des photos de l’animal mort dans son emballage d’origine (sacs avec logo du site, photo de la caisse de transport) et nous indiquer dans son mail le numéro de sa commande.  Passé ce délai, l’acheteur devra prendre contact avec le service client du site pour étudier les conditions éventuelles de prises en charge du litige.

Les photographies, illustrations, textes, fiches, informations et logographes utilisés sur le site sont protégés et  soumis à la législation nationale et internationale concernant les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Ils ne sont donc pas libres de droits et devront faire l’objet d’une demande de devis pour une utilisation commerciale et d’un accord de la part des responsables du site  pour une utilisation pédagogique unique.

En cas de litiges, seuls les Tribunaux d’Angers seront compétents.

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X