Le genre Cherax, écrevisse d’Océanie

Ecrevisses tropicales de Nouvelle-Guinée, les Cherax représentent un vrai plaisir pour l’aquariophile qui souhaite les maintenir en aquarium, tant par leur comportement et mœurs que par leurs colorations très diverses et saisissantes. Nous proposons régulièrement dans notre disponible un grand choix de Cherax parmi lesquelles :

 –         Cherax snowden Orange Tip présente une coloration verte avec les extrémités des pinces, des segments de l’abdomen et du telson oranges.

 –         Cherax sp. Blue Moon, porte bien son nom avec la coloration bleue nuit et blanche qui ne passe pas inaperçue !

 –         Cherax sp. Hoa Creek ou Irian Jaya séduit immédiatement avec sa robe tricolore, violette, bleue et blanche.

 –         Cherax sp. Tiger ou Cherax peknyi fait aussi partie des plus belles représentantes du genre avec ses nuances bleues, blanches, oranges et son motif caractéristique tigré de noir au niveau des segments de l’abdomen.

 –         Cherax sp. Red Brick ou C.boesemani arbore une coloration rouge brique très esthétique avec des pinces relativement massives et impressionnantes.

 –         Cherax destructor albidus, présente une coloration bleue pacifique incroyable. Elle porte mal son nom car cette écrevisse est plutôt sociable.  –         Cherax holthuisi, orange claire ne passe pas inaperçue dans l’aquarium. Elle séduira l’aquariophile qui souhaite débuter avec ce genre et optimiser sa maintenance pour l’élevage.   Pour plu

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X