Ramirezi : Nouvelle souche allemande – Top Qualité !

Mikrogeophagus ramirezi est l’un des cichlidés nains les plus recherchés. Contrairement à beaucoup d’espèces proches du genre Apistogramma ou Dicrossus, il vit dans des petites pièces d’eaux très acides, emplies d’eau noire et très chaude de plaine humide de Colombie. Ces mares débordent de végétation.

M. ramirezi Femelle d’élevage allemand

Elevé depuis longtemps en aquarium, le ramirezi reste une espèce de faible taille, atteignant 5 centimètres, et qui vit en moyenne trois ans en aquarium, ce qui est court. Il est rare de trouver des beaux sujets à cette taille car certains éleveurs proposent des sujets déformés et vieillis, réformés des lignes de reproductions. Nous vous proposons une quantité limitée de sujets adultes, parmi lesquels on peut distinguer parfaitement les sexes, issue de l’un de nos meilleurs éleveurs allemands.

Mikrogeophagus ramirezi directement photographié chez notre fournisseur

Du côté de la maintenance, nous recommandons une eau douce et acide, très propre, chaude (27/30°C) et un nourrissage fréquent à l’aide de proies vivantes ou congelées.

Un aquarium de 80 à 100 litres est suffisant pour un groupe de six sujets, à condition que le bac soit abondamment décoré de racines et de plantes aquatiques naturelles, favorisant leur acclimatation.

Nous vous proposons une offre flash valable dans la limite des stocks et jusqu’au 2 mars 2021 minuit ! jusqu’à 30% de remise et des couples parfaitement sélectionnés, c’est à saisir maintenant.

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X