Apareiodon affinis- Mangeur d’algues

Connaissez-vous ce poisson ?

En tout premier lieu, il vient d’Am&rique du Sud ! C’est une information importante car il rappelle fortement la morphologie des Epalzeorhynchus et Gyrinocheilus mais là, il s’agit d’Apareiodon affinis ou également connu sous le synonyme Parodon affinis. C’est un excellent mangeur d’algues, très actif mais non agressif. Il vit en groupe, il mange en groupe et se déplace dans l’aquarium en groupe. C’est un poisson grégaire un peu vif mais à l’excellent comportement social.

C’est un très beau spectacle pour l’observateur de les voir évoluer dans l’aquarium. Il est parfaitement adapté pour un bac régional amazonien de 200 Litres minimums et d’autant plus recommandé pour les aquariums de Discus ! Bien souvent, il est difficile de trouver des espèces adaptées aux conditions d’eau qu’exige la maintenance des Discus sauvages ou d’élevages. Parodon affinis est le candidat parfait ! Il ne dérange pas les Discus, ni les autres poissons de votre aquarium et permet d’apporter une bonne contribution dans l’entretien du bac en raison de son régime alimentaire algivore.

Profitez maintenant de notre offre de prix dégressif par 5 avec 15% de remise et par 8 ou plus avec 20% de réduction. Nous avons fait réserver une centaine de sujets chez notre partenaire Aquarium Glaser, attention ce poisson est très demandé, anticipez rapidement vos commandes en ligne.

#aquariophilie#aquariumhobby#algues#apareiodonaffinis

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X