Mastacembelus frenatus

12,30 TTC

Anguille africaine striée.

Superbe anguille épineuse appréciant les eaux basiques. On la rencontre dans les célèbres Lacs Victoria et Tanganyika mais également dans les systèmes fluviaux de l’Afrique australe. Sa robe est striée et ponctuée de marron sur fond brun crème.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer
UGS : 100053 Catégories : , Étiquettes : , , , Marque et Partenaire :

Description

Cette anguille appartient à la famille des Mastacembelidés communément nommée anguille épineuse. Elle est originaire d’Afrique de l’Est mais sa répartition géographique s’étend jusqu’en République Démocratique du Congo. Mastacembelus liberiensis fréquente des eaux calmes peu profondes dont la végétation est très riche (zone marécageuse à l’image du delta de l’Okavango). Elle est très tolérante au niveau des paramètres d’eau. Toutefois elle sera plus à l’aise dans une eau dure à mi-dure dont le pH ne descend pas en dessous de 7.

L’espèce est solitaire, elle peut se montrer agressive envers les autres membres de son espèce. Elle peut cohabiter avec d’autres poissons de taille moyenne. Le décor peut reconstituer un fond de rivière sablonneux, laissant de large plage libre ou le poisson pourra chercher des proies en fouillant le substrat. Il est impératif de lui offrir plusieurs refuges reconstitués avec des roches ou racines et de grands bosquets plantés en arrière plan.

Ce poisson se nourrit de proies surgelées ou vivantes telles que vers de vase, daphnies, artémias ou krill. De petites crevettes ou de jeunes poissons peuvent également servir de déjeuner.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mastacembelus frenatus”