Microphis aculeatus

20,70 TTC

Grande Syngnathe.

Magnifique poisson aiguille originaire d’Afrique de l’Ouest. La coloration varie du brun rougeâtre au brun olive. L’espèce peut atteindre près de 15 à 20 cm. L’espèce est ovovivipare et l’incubation des œufs a lieu dans une poche ventrale uniquement chez le mâle.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer
UGS : 149204 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce poisson appartient à la famille des Syngnathidés à laquelle appartiennent également les hippocampes. Il est originaire d’Afrique. Microphis aculeatus fréquente les rivières côtières, les estuaires du littoral africain et privilégie les eaux calmes et fortement planté.

L’espèce est à maintenir en couple ou en petit groupe dans un aquarium à la plantation abondante. La nage souple et élégante de ces animaux est un véritable spectacle mais sa lenteur le rend vulnérable face à des espèces plus rapides qui risquent de le concurrencer pour la nourriture. Il faut donc préférer une maintenance en aquarium spécifique ou bien cibler scrupuleusement la population. L’espèce tolère très bien l’eau douce y compris adulte dans le milieu naturel mais en aquarium il est toutefois recommandé de le maintenir à une densité comprise entre 1.005 et 1.010. Les plantes ou algues devront être sélectionnées en conséquence.

Ce poisson est difficile à nourrir car il exige une nourriture fine, vivante et distribuée à période régulière sans polluer le bac. Il affectionne particulièrement les petits crustacés (nauplis d’artémias, daphnies).

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Microphis aculeatus”