Brycinus longipinnis

11,70 TTC

Tétra africain voilé. Ce superbe poisson d’environ 10 cm adulte présente une coloration dorée métallique ornée d’un trait épais noir au niveau du pédoncule caudal. Les nageoires voilées sont particulièrement esthétiques avec leur teinte rougeâtre sur les poissons matures. L’œil coloré de jaune intense est également très impressionnant lorsque cette espèce grégaire est maintenue en groupe.

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer
UGS : 1355 Catégories : , Étiquettes : , , , , Partenaire & marque :

Description

Ce tétra africain appartient à la famille des Alestidés. Il est originaire d’Afrique de l’Ouest. Sa répartition géographique s’étend le long de la côte atlantique, de la Gambie à la République Démocratique du Congo. Brycinus longipinnis fréquente des rivières et fleuves côtiers jusqu’aux estuaires. L’espèce est parfois rencontrée en eau légèrement saumâtre. Elle s’acclimate sans difficulté à son nouvel environnement tout en respectant les besoins de l’espèce. Elle peut être introduite en aquarium d’ensemble avec d’autres poissons.

Le décor peut reconstituer un fond de rivière avec un sable de Loire de granulométrie moyenne. Les plantes naturelles, roches, racines peuvent compléter le paysage aquatique en veillant à laisser une zone de nage libre sur la longueur de l’aquarium.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (vers de vase, daphnies ou artémias) sera très apprécié.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Brycinus longipinnis”