Boulengerella lateristriga

38,50 TTC

Brochet aiguille. Poisson extraordinaire d’Amazonie, ce brochet, qui atteint une vingtaine de centimètres, est un redoutable chasseur piscivore. Le corps est fuselé et le motif strié latéralement lui offre un gros avantage sur ses proies : rapidité et discrétion. Il peut cohabiter avec d’autres espèces compatibles et de grande taille.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer

Description

Ce ctenolucidé se rencontre dans le Rio Negro au Brésil, et est signalé en Colombie et au Vénézuela. Boulengerella lateristriga fréquente les couches supérieures de l’eau des rivières d’eaux noires exclusivement. Il s’acclimate très bien en eau très douce, avec un pH qui peut descendre jusqu’à 4 !La température doit rester en dessous de 27°C.

Ce poisson statique est territorial et excellent nageur. Il a besoin d’espace près de la surface pour évoluer et chasser. Pour cohabiter avec d’autres individus de la même espèce, l’aquarium doit offrir de nombreuses zones de replis créées avec des plantes ou racines immergées. Il peut cohabiter sans difficulté avec d’autres grands characiformes pacifiques, des Cichlidés de taille moyenne à grandes des genres Geophage et Satanoperca, ainsi que des Loricariidés.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures congelées, en particulier des larves d’insectes. Les changements d’eaux devront être assez fréquents avec une filtration forte.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Boulengerella lateristriga”