Alestopetersius smykalai

8,00 TTC

Tétra bleu électrique du Niger. Ce tétra africain arbore une coloration bleue électrique et une large tache noire sur le pédoncule caudale. Le mâle présente une coloration un peu plus soutenue et une très belle nageoire dorsale effilée. Excellent nageur, ces poissons sont vifs !

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer

Description

Ce tétra africain appartient à la famille des Alestidés. Il est originaire d’Afrique de l’Ouest. Sa répartition géographique méconnue se situe entre le Niger et le Nigeria principalement dans le fleuve Niger. Alestopetersius smykalai fréquente des eaux turbides peu plantées.

L’espèce est grégaire et parfaitement sociable. Elle s’acclimate facilement à son nouvel environnement. Elle peut être introduite en aquarium d’ensemble avec des cichlidés calmes tels que les espèces des genres Pelvicachromis et Steatocranus. Les petits Barbus africains seront bien tolérés. Le décor peut reconstituer un fond de rivière avec un sable de Loire de granulométrie moyenne et une plantation faible à modérée. Un décor minéral peut également convenir.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (vers de vase, daphnies ou artémias) sera très apprécié.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Alestopetersius smykalai”