Acnodon normani

132,00 TTC

Pacu brebis. L’espèce évolue en groupe et elle passe son temps à brouter les algues et végétaux sur les rochers immergés tel un troupeau de brebis, d’où ce nom commun étonnant. Le poisson est argenté et strié de barres verticales noires. Excellent nageur il nécessite un aquarium spacieux et une alimentation adaptée à son régime alimentaire herbivore.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer
UGS : 202703 Catégories : , Étiquettes : , , , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce serrasalmidé herbivore atteint une taille de 15cm : c’est une espèce assez rare localisée dans les bassins du Rio Tocantins et du Rio Xingu. Acnodon normani fréquente des milieux variés. Il peut s’agir de rivières d’eaux calmes ou vives et d’eaux noires, blanches ou turbides. Il s’acclimate très bien en eau douce à moyennement dure.

Ce poisson est grégaire. Il a besoin de place. L’aquarium doit offrir de nombreuses zones de replis créées avec des plantes ou racines immergées. Il peut cohabiter sans difficulté avec des tétras de petites tailles pacifiques et des Cichlidés de taille moyenne (Laetacara spp. et Aequidens spp.).

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (épinards, daphnies et artémias) seront très appréciées. Il a tendance à brouter les écailles des grands poissons : évitez les grands characidés, les geophages et les scalaires. Les loricariidés lui échapperont s’ils disposent de racines pour s’abriter.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acnodon normani”