Danio sysphigmatus, nouvelle espèce de Birmanie

Danio sysphigmatus  Kullander, 2015

La Birmanie est un pays d’Asie du Sud Est dont les frontières sont communes à la Thaïlande, le Bengladesh, le Laos et la Chine. Ce pays, abrite beaucoup d’espèces récemment décrites. Elles sont particulièrement intéressantes pour l’aquariophilie.

On pense entre autre au Danio margaritatus qui est un véritable joyau mais d’autres espèces adaptées aux aquariums sont également importées de cette région du monde. La dernière en date sur Aquaterra-Diffusion est le Danio sysphigmatus décrit par Kullander en 2015.

L’espèce peut paraître fade au premier regard mais rapidement, en prenant le temps de les observer, on remarque de très belles nuances de bleus et de jaune sur le corps. Ce dernier est également marqué latéralement d’alvéoles et de traits grisâtres. Les parades régulières offrent les meilleurs moments pour contempler la beauté de cette espèce. Avec une taille à la vente d’environ 3 centimètres nous sommes sur des sujets subadultes. Ils pourront doubler leur taille en quelques mois avec une nourriture variée et d’excellentes conditions d’eau.

achat nouvelle espèce Danio sysphigmatus
Parade chez Danio sysphigmatus

Un aquarium d’une bonne  centaine de litres pourra accueillir un petit groupe de 6 à 8 individus. Une filtration soutenue accompagnée d’un décor composé de plantes naturelles en arrière-plan permettra de garder de l’espèce de nage sur toute la façade du bac. L’espèce est facile à acclimater et s’alimente rapidement. Les paramètres de l’eau seront abordables avec une température de 24-25°, un pH de 6,8 à 7,5 et un KH de 4 à 8.

Les poissons ont un excellent comportement avec les autres espèces peuplant notre bac d’exposition et pourront donc être associés sans difficulté avec d’autres espèces asiatiques au comportement et taille similaire.

https://www.aquaterra-diffusion.net/produit/danio-sysphigmatus/

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X