visuel Discus et nourriture surgelée

Nouveau : Nourriture Discus Stendker

Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer la nourriture de l’éleveur Stendker pour assurer une parfaite croissance et maintenance à vos Discus. Dans la continuité de bien vous servir, et aux vues des nombreuses demandes, nous avons intégré à notre catalogue les six références de nourriture surgelée de l’éleveur allemand Stendker. Cette nourriture optimisée fonctionne très bien pour tous les Discus mais surtout pour garantir la même alimentation à vos Discus Stendker, depuis les aquariums d’élevage Stendker jusqu’à vos propres aquariums sans perturbations pour les poissons.

La gamme se compose de trois références en blister sécable de 100gr. et de trois références en plaquette de 500gr. :

Pour chaque référence nous vous proposons un prix dégressif mixable par conditionnement afin de vous permettre un assortiment complet et une livraison en emballage spécifique associé à votre colis de Discus Stendker sans surcoût de transport !

Vous vous apprêtez à commander de la nourriture congelée Stendker pour assurer le meilleur à vos poissons alors nous vous recommandons de prendre connaissance des éléments suivants :

Conseils d’utilisation :

Les températures variables et parfois élevées modifient et ramollissent la texture et la température des nourritures pendant le transport. N’ayez pas d’inquiétude quant à leur qualité et leur valeur nutritionnelle : vérifiez simplement que l’emballage ne soit pas percé ou anormalement gonflé, et installez de suite vos plaquettes dans un congélateur.

La nourriture Stendker Goodheart est préparée par notre éleveur avec le plus grand soin : c’est la nourriture avec laquelle il nourrit tous ses Discus à partir de 4 cm. Quelle que soit la taille des poissons, un lot d’une dizaine de Discus consomme environ 20 grammes de cette nourriture par jour, fractionnés idéalement en deux à trois repas espacés de 4 heures, soit environ 5 grammes par repas (5 grammes représentent une portion de plaquette de 100 gr., qui en contient 20). Avec un jour de jeûne par semaine, une plaquette de 100 grammes suffit pratiquement pour une semaine de nourrissage.

Sur le plan pratique, nous vous conseillons la méthode suivante pour nourrir vos Discus : installez la veille de la distribution la dose quotidienne (20 gr.) dans un petit récipient en plastique avec un couvercle hermétique que vous mettez dans la porte de votre frigo. La température de la dose va passer en quelques heures de -18°C à environ 3°C.

Le lendemain, au moment où vous êtes prêt à distribuer la nourriture à vos poissons, sortez du frigo le petit récipient contenant la nourriture congelée puis placer la 10 minutes à l’air libre à côté du bac. Mettez un petit peu d’eau de l’aquarium dedans puis distribuez la nourriture à vos poissons. Chaque jour, répétez l’opération sauf la veille du jour de jeûne. Cette méthode permet d’éviter le rinçage de la nourriture avant la distribution, ce qui lessive les vitamines et laisse un risque de présence de zones encore gelées à l’intérieur des portions.

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

X