Promotions

Tetraodon mbu

241,00 220,00 TTC

Poisson ballon Géant.

Cet extraordinaire tétraodon vit principalement en eau douce. Il est originaire d’Afrique. Sa taille imposante est également un critère d’exception (près de 60 cm en aquarium). Sa robe magnifique est réticulée de noir sur un fond blanc à jaune. Le ventre est jaune vif et l’œil rouge-orangé. La grande nageoire caudale est également colorée de jaune-orangé.

Non disponible

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 191003 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce poisson appartient à la famille des Tetraodontidés. Sa répartition géographique se situe principalement dans le Centre de l’Afrique. L’espèce est présente dans le Lac Tanganyika et remonte à travers le bassin hydrographique du Congo. Tetraodon mbu fréquente des lacs ou des grandes rivières et peut parfois être observé dans les estuaires où l’eau est légèrement saumâtre. Dans la majorité des cas l’eau à un pH neutre à basique et une dureté moyennement dur à très dur.

L’espèce est solitaire, très agressive envers ses congénères. Il peut être maintenu avec d’autres grandes espèces si le volume de l’aquarium le permet. Le décor de l’aquarium sera composé d’un sol à granulométrie grossière, de roches stables et éventuellement de racines. Des plantes robustes peuvent être introduites. Il est important d’organiser le décor pour laisser un grand espace de nage.

Le régime alimentaire de ce poisson se compose de crustacés, mollusques et bivalves. La nourriture distribuée doit permettre au poisson d’user naturellement ses dents : les escargots, les moules avec leur coquille, les crevettes avec leur cuticule et les crabes entiers seront tout indiqués.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tetraodon mbu”