Gasteropelecus maculatus

13,60 TTC

Grande hachette ponctuée.

Superbe poisson de surface à la forme évocatrice. L’espèce est la plus grande des poissons hachettes connues jusqu’alors. Elle doit être maintenue en groupe dans un aquarium d’eau douce de type amazonien. Une espèce peu connue qui s’acclimate facilement. Elle est l’hôte idéal d’un bac de Cichlidés nains ou de Characidés.

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer
UGS : 15227 Catégories : , Étiquettes : , , , , Partenaire & marque :

Description

Ce characiforme est rencontré dans pratiquement toute l’Amérique du Sud (Brasil, Colombie, Venezuela, Guyane, Pérou) et remonte jusqu’au Panama. Gasteropelecus maculatus fréquente les eaux calmes des rivières et lacs. Les eaux peuvent y être blanches ou ambrées et limpides. Il s’acclimate très bien en eau douce à moyennement dure.

Ce poisson est parfois territorial surtout lors des distributions de nourriture mais nécessite de vivre en groupes de 5 à 6 individus minimum. Le groupe de poissons occupe la surface ou le premier tiers d’eau. Il affectionne les zones plantées ombragées. L’aquarium doit impérativement être couvert pour éviter toute évasion accidentelle. Dans les premiers jours, l’espèce est timide et peut se montrer sensible à son environnement. Cependant, après quelque temps d’acclimatation, l’espèce est robuste et vient au-devant de son soigneur en quête d’une petite friandise !

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (vers de vase, daphnies ou artémias) sera indispensable. En toute modération, on peut distribuer des drosophiles ou micros grillons à la surface de l’eau. On éveillera l’instinct naturel de chasse de ses poissons capables de sauter hors de l’eau grâce à leur puissante paire de nageoires pectorales.

Informations complémentaires

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gasteropelecus maculatus”