Caridina gracilirostris

5,90 TTC

Crevette pinocchio. Magnifique crevette à long rostre colorée de rouge. Cette espèce est grégaire et nécessite une excellente qualité d’eau, un aquarium planté et une filtration performante mais modérée.

Rupture de stock

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 56365 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Cette crevette est originaire d’Asie du Sud Est. Caridina gracilirostris fréquente de petits ruisseaux ou rivières côtiers correctement oxygénée.

L’espèce est grégaire et parfaitement sociable. Elle doit impérativement vivre en petite colonie de cinq individus minimum. Excellente nageuse, elle s’acclimate très vite à son nouvel environnement. Cette espèce est sensiblement plus grande que les petites espèces colorées de Neocaridina. Elle peut être acclimatée en eau douce mais elle s’accommode parfaitement d’une eau légèrement saumâtre. Son mode reproduction est indirect et il est difficile de réussir la reproduction car les larves passent par une phase de croissance en milieu salé. L’aquarium devra être très planté et ne pas accueillir de prédateurs potentiels. Une végétation dense et quelques racines constitueront le décor. Une filtration modérée assurera tout de même une bonne oxygénation.

Cette crevette se nourrit principalement d’algues et de microparticules organiques sur les plantes et supports de l’aquarium. Selon la population, des comprimés de fond à base de végétaux et de spiruline peuvent être distribués de temps en temps.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Caridina gracilirostris”