Arnoldichthys spilopterus

9,40 TTC

Tétra africain à œil rouge. Ce superbe alestidé est grégaire et endémique du Nigéria en Afrique de L’Ouest. Il est vif et nage en groupe. Ses reflets orange, bleus à vert olive, son œil rouge et sa nageoire dorsale orange et noire mettent véritablement le poisson en valeur. Il sera parfait pour un aquarium communautaire ou régional.

Non disponible

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 100203 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque et Partenaire :

Description

Cet Alestidé est endémique du Nigéria.Arnoldichthys spilopterus fréquente de petits ruisseaux ou rivières d’eaux calmes parfois légèrement taniques.

L’espèce est grégaire et doit impérativement vivre en groupe de 5 à 6 individus. Bon nageur, elle peut-être introduite dans tout aquarium d’ensemble ou en bac régional, en mélange avec des Barbus africains et des cichlidés des genres Hemichromis, Pelvicachromis, Teleogramma ou Steatocranus. Le décor peut reconstituer un ruisseau au sol fin ou s’inspirer de larges rivières au sol sombre légèrement orangé et de granulométrie moyenne. L’aquarium peut être planté mais doit impérativement laisser une large zone libre en façade pour la nage. Quelques roches et racines compléteront le paysage. L’eau sera très bien filtré, plutôt douce et acide mais il s’acclimate facilement.

Ce poisson accepte tous les types de nourritures sèches du commerce. Un complément de proies surgelées (vers de vase, daphnies ou artémias) sera très apprécié.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Arnoldichthys spilopterus”