Acnodon normani

191,00 TTC

Sauvage

Amérique du Sud

Taille de vente : 9-12cm

Pacu brebis. L’espèce évolue en groupe et elle passe son temps à brouter les algues et végétaux sur les rochers immergés tel un troupeau de brebis, d’où ce nom commun étonnant. Le poisson est argenté et strié de barres verticales noires. Excellent nageur il nécessite un aquarium spacieux et une alimentation adaptée à son régime alimentaire herbivore.

Rupture de stock

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 202704 Catégories : , Étiquettes : , , , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce serrasalmidé herbivore atteint une taille de 15cm : c’est une espèce assez rare localisée dans les bassins du Rio Tocantins et du Rio Xingu. Acnodon normani fréquente des milieux variés. Il peut s’agir de rivières d’eaux calmes ou vives et d’eaux noires, blanches ou turbides. Il s’acclimate très bien en eau douce à moyennement dure.

Ce poisson est grégaire. Il a besoin de place. L’aquarium doit offrir de nombreuses zones de replis créées avec des plantes ou racines immergées. Il peut cohabiter sans difficulté avec des tétras de petites tailles pacifiques et des Cichlidés de taille moyenne (Laetacara spp. et Aequidens spp.).

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (épinards, daphnies et artémias) seront très appréciées. Il a tendance à brouter les écailles des grands poissons : évitez les grands characidés, les geophages et les scalaires. Les loricariidés lui échapperont s’ils disposent de racines pour s’abriter.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acnodon normani”