Rasbora rubrodorsalis

Ce petit cyprinidé de 3 cm adulte à la coloration sobre et agréable a toute sa place dans des aquariums de petit et moyen litrage à la plantation dense, peuplés d’espèces calmes ou de crevettes (Caridina ou Neocaridina).

Originaire du Bassin du Mékong en Asie, ce poisson grégaire devra être maintenu en groupe. Facile à acclimater, il acceptera sans difficulté la nourriture en paillette. Toutefois une nourriture congelée de bonne qualité ou mieux une nourriture vivante ; type daphnies ou larves de moustiques blanches révèleront les couleurs de ce poisson.

La coloration s’intensifie après quelques semaines d’acclimatation laissant apparaître un joli reflet olive sur le dos du poisson. Le rouge vif situé au niveau du pédoncule caudal et de la nageoire dorsale tranche agréablement avec le fond de coloration clair.

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X