Parambassis siamensis

Nous avons de temps en temps au disponible une perche de verre magnifique, robuste et idéale en bac d’ensemble. Ce poisson est originaire de la péninsule indo-chinoise (Thaïlande, Laos, Vietnam et Malaisie) et a été introduit en Indonésie et à Singapour. Il mesure adulte 5 à 6 centimètres. Cette espèce rompt avec la mauvaise réputation de cette famille (Ambassidae), qui était suspectée de n’abriter que des espèces assez territoriales, sensibles aux maladies et dépendantes d’adjonction de sel dans l’eau.

Si Chanda nama est lépidophage, notre Parambassis siamensis est parfaitement inoffensif envers les poissons et les plantes. Bien sûr, un poisson minuscule serait considéré comme une proie, à l’instar de l’attitude de tous les poissons d’aquarium.

Il faut l’acclimater en banc d’au moins six individus, dans un bac d’au moins 100 litres très bien planté. L’espèce doit être démarrée à l’aide de nourritures vivantes et congelées : après un mois à ce régime, on pourra commencer à compléter les nourrissages avec des paillettes et des granulées : ils seront parfois triés, recrachés mais repris rapidement. Cependant , les proies congelées restent la nourriture la plus efficace et la plus simple, à distribuer au moins deux fois par semaine.

About Post Author

Laisser un commentaire

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

X