Paracyprichromis nigripinnis BLEU NÉON

Les poissons du lac Tanganyika possèdent des formes très diversifiées : parmi les espèces qui vivent en groupe, celles des genres Cyprichromis et Paracyprichromis sont très fuselées, élégantes et hydrodynamiques. Nous mettons en avant dans ce blog l’espèce P. nigripinnis Bleu Néon car elle fascine les aquariophiles avertis depuis quelques années tout en restant à la portée d’un débutant.

En effet, cette espèce est délicatement colorée avec des stries bleu irisées. De faible taille (environ 12 cm pour les mâles et 10 cm pour les femelles, moins colorées), elle peut être abritée en petit groupe d’au moins six individus dans un bac de 300 litres abritant des espèces calmes comme les espèces conchylicoles du genre Neolamprologus et bien une espèce du genre Julidochromis. Peu regardante sur la composition de l’eau, cette espèce est facile à nourrir avec des petites proies séchées ou vivantes de type Daphnies, Cyclopes, Artémias et Krill.

Les mâles apprécient de se tenir sous les surplombs de roches ou de plantes à feuilles larges, qu’ils défendent sans trop de violence, et guettent les groupes de femelle passant à leur portée, paradant en écartant de manière saccadée leurs nageoires. Ils pondent sur substrat caché et la femelle incube les œufs déjà fécondés par le mâle dans sa bouche. L’élevage des alevins, de belle taille lorsqu’ils sortent de la bouche de leur mère, est assez simple.

Nous recommandons cette magnifique espèce à tous les aquariophiles désireux de monter un premier bac “Tanganyika” !

https://www.aquaterra-diffusion.net/produit/paracyprichromis-nigripinnis-blue-neon/

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X