Mikrogeophagus ramirezi souche sauvage

Ce magnifique cichlidé nain fut  importé pour la première fois en Europe en 1947. Intégré au départ au genre Apistogramma par ses descripteurs, il a été ensuite intégré successivement aux genres Papiliochromis et Microgeophagus. Actuellement, il est intégré sous le genre Mikrogeophagus.

Contrairement à de nombreux cichlidés nains, il ne provient pas de petites rivières d’eaux noires de forêts tropicales du Brésil ou du Pérou : il est originaire des Llanos, ces plaines herbeuses d’eaux résiduelles situées autour du fleuve Orénoque, en Colombie et au Venezuela. L’espèce y habite de petites rivières cristallines à courant lents, très acides et très douce (pH entre 4.5 et 6.5) et conductivité inférieure à 50 microsiemens. La température de l’eau est très élevée, évoluant dans l’année entre 26 et 35°C ! Ils évoluent en groupe important au milieu d’une végétation herbeuse très dense, offrant de nombreux micro territoires.

Ramirezi Femelle dont le ventre est typiquement rose.
M. ramirezi Femelle

La plupart des souches disponibles dans le commerce proviennent d’élevages asiatiques ou européens. Pour l’amateur, reproduire cette espèce est très difficile car ces poissons ont un patrimoine génétique appauvri. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer des souches sauvages importées de Colombie. Comparativement aux sujets d’élevage, elles présentent un corps allongé, élégant, un œil rouge de petite taille et des petites taches de couleurs irisées.

Nous conseillons une maintenance spécifique en groupe d’un minimum de six individus pour 100 litres d’eau et une nourriture vivante ou congelée fine et de qualité : très farouche au départ, le bac doit être rempli de plantes basses (Crypto, Eleocharis) et être faiblement éclairé. Ils offriront après deux à trois semaines leurs plus belles couleurs et commenceront à parader ! Le challenge démarre pour l’aquariophile passionné de ces joyaux !

https://www.aquaterra-diffusion.net/produit/mikrogeophagus-ramirezi-sauvage/

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X