
Le mangeur d’algue extraordinaire d’Amazonie !
Apareiodon affinis (Steindachner, 1879)
Syn. Parodon affinis Steindachner, 1879.
Nous sommes heureux de vous présenter un très joli poisson originaire du Brésil régulièrement proposé sur les stockistes de nos partenaires.
Un vrai brouteur d’algues filamenteuses courtes manquait à l’aquariophilie, et en particulier pour les bacs Amazoniens peuplés d’espèces fragiles (Discus, Altum, Apistogramma, petits Tétras etc…) ou affectionnant l’eau douce et acide très chaude.
En groupe d’au moins deux individus, ce poisson est toujours en mouvement et il anime toutes les zones de l’aquarium. Très pacifique, le Parodon sera un hôte utile et un excellent compagnon en aquarium communautaire ou spécifique. Introduit dès le démarrage dans un aquarium équilibré, aucune algue verte ne se développera. Il ne touche pas aux plantes à l’exception des plantes à feuilles fines si une nourriture à base de comprimés d’algues lui manque. Il apprécie toutes les nourritures disponibles sèches ou congelées.