Hyphessobrycon margitae, rouge et bleu

Hyphessobrycon margitae / Tétra Bleu et Rouge du Pérou

Ce tétra de taille moyenne fut importé sauvage pour la première fois en 2004 par Aquarium Glaser en Allemagne : l’exportateur était situé au Pérou. Peter et Martin Hoffman ont réussi rapidement à l’élever et à mettre au point un protocole de reproduction. Un éleveur allemand du Nord de l’Allemagne, très rigoureux, réalise désormais un élevage commercial régulier de très haute qualité, avec des poissons triés, parfaitement formés et colorés.

Hyphessobrycon margitae sauvage

L’espèce s’acclimate facilement et présente un colorie bleu-violet métallique rare qui s’harmonise bien avec la couleur rouge des nageoires. En batteries professionnelles, nous recommandons un groupe de 20 individus pour 40 litres. Cette espèce paradera en permanence et fera la joie de vos clients. Elle s’alimente facilement de toutes les nourritures usuelles. L’espèce est vive mais pas trop territoriale, et atteint cinq centimètres adulte : elle peut vivre plus de cinq ans ! Cette espèce de tétra, classée en « Hyphessobrycon species », peut être vendue par les capacitaires E5E7.

About Post Author

Laisser un commentaire

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

X