Tetraodon miurus

51,50 TTC

Poisson ballon du Congo.

Véritable tétraodon d’eau douce, ce poisson à la faculté de se confondre avec son environnement en prenant des teintes liées à son milieu. On peut ainsi parfois le voir en rouge brique, beige, jaune paille. Il se camoufle dans le sol en quête d’une proie de passage.

Plus que 4 en stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer
UGS : 42502 Catégories : , Étiquettes : , , , , Partenaire & marque :

Description

Ce poisson appartient à la famille des Tetraodontidés. Il est originaire du bassin hydrographique du Congo en Afrique de l’Ouest. Tetraodon miurus fréquente indifféremment des eaux calmes ou vives dans des rivières assez larges uniquement d’eau douce.

L’espèce est solitaire, très agressive et un prédateur redoutable. Il chasse à l’affût, en s’enfouissant dans le sol en attendant le passage d’un poisson. Il sera véritablement happé lors de son passage devant la gueule du tétraodon. Le décor de l’aquarium sera composé d’un sol fin non abrasif de quelques roches ou bois immergés. Les plantes aquatiques peuvent être introduites en arrière-plan et sur les côtés. La façade avant restera vierge pour créer une zone où le poisson se tiendra majoritairement.

Le régime alimentaire de ce poisson est essentiellement piscivore. Toutefois, on peut varier les distributions en donnant des crevettes, moules et petits mollusques.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tetraodon miurus”