Sewellia marmorata

6,90 TTC

Loche ventouse marbrée.

Superbe espèce de loche ventouse arborant une coloration marbrée de marron gris et jaune. L’œil scintille à la couleur d’une émeraude selon l’inclinaison de l’éclairage. Cette espèce est territoriale mais préfère la compagnie de ses semblables. Elle passe son temps à racler les algues sur tous les supports de l’aquarium.

Rupture de stock

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 455082 Catégories : , Étiquettes : , , , Partenaire & marque :

Description

Ce balitoridé est connu uniquement du Sud du Vietnam et plus spécifiquement de la Province Vinh Thanh. Sewellia marmorata/i> fréquente des eaux vives et claires aux fond rocheux.

L’espèce est grégaire mais peut se montrer territoriale. Son corps aplati lui permet de se fixer telle une ventouse à tous les supports lisses et suffisamment rigide. Elle peut être introduite en aquarium d’ensemble avec d’autres cyprinidés, demi-becs et crevettes naines de cette région. Le décor peut reconstituer un ruisseau composé de galets polis, un sol grossier, et une plantation modérée. Quelques racines de bois peuvent compléter le paysage aquatique.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures pour poisson de fond mais l’essentiel de son alimentation est composé d’algues et diatomées se développant à la surface des roches, vitres et feuilles larges. Selon la population et la quantité de nourriture disponible, il faudra compléter régulièrement par des comprimés à base de végétaux et spiruline.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sewellia marmorata”