Promotions

Monodactylus sebae

14,00 11,90 TTC

Poisson lune d’Afrique.

Magnifique poisson d’eaux saumâtres dont le corps argenté est fortement comprimé latéralement. Les nageoires dorsales et anales sont très étirées donnant pratiquement la forme d’un losange au poisson. Très grand nageur, cette espèce nécessite un aquarium spacieux.

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer
UGS : 25853 Catégories : , Étiquettes : , , , , , Partenaire & marque :

Description

Ce poisson appartient à la famille spécifique des Monodactylidés contenant seulement deux genres et 6 espèces. Il est originaire d’Afrique de l’Ouest. Monodactylus sebae fréquente les lagons, estuaires et mangroves du littoral atlantique. Les juvéniles peuvent même remonter le cours des rivières où ils sont en eau douce stricte. Les sujets adultes devront être maintenus en eau saumâtre ou marine.

L’espèce est grégaire et doit être acclimatée en groupe de plusieurs individus si le volume de l’aquarium le permet. Bon nageur, le décor doit laisser une grande partie du bac en eau libre. Quelques racines de palétuviers peuvent compléter esthétiquement le décor. D’autres espèces d’eau saumâtre peuvent être introduites (Scatophagus, Periophthalmus).

Ce poisson accepte facilement la nourriture. Il affectionne particulièrement les petits crustacés (crevettes, krill, artémias).

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Monodactylus sebae”