Promotions

Ctenopoma acutirostre

11,10 9,46 TTC

Perche africaine léopard.

Superbe poisson dont la morphologie rappelle les poissons feuilles et les gouramis. Sa coloration est beige ponctuée de gros points noirs. L’œil rouge est relativement grand par rapport à la taille du poisson. Cet indice ne trompe pas concernant le comportement de ce chasseur. Il chasse à l’affût de petits insectes, crustacés et poissons.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer

Description

Ce poisson appartient à la famille des Anabantidés. Il est originaire d’Afrique mais sa répartition géographique se limite à la République du Congo et la République Démocratique du Congo. Ctenopoma acutirostre fréquente divers habitats aux eaux calmes et ambrées.

L’espèce peut vivre en petite troupe. Les poissons devront être introduits en même temps car les nouveaux arrivants ont généralement du mal à se faire une place : des rapports hiérarchiques importants se mettent en place. Il peut également cohabiter avec d’autres espèces de moyenne et grande taille telle que des Alestidés (Phenacogrammus spp., Alestopetersius spp.). Le décor peut reconstituer une berge de rivière riche en plante et racines tortueuses. Un sol sombre et une lumière tamisée à l’aide d’une végétation intense sont recommandés. Des fruits d’aulnes ou des écorces de Terminalia catappa permettront de colorer naturellement l’eau, se rapprochant ainsi des conditions de son habitat.

Ce poisson est un prédateur qui chasse ses proies à l’affût. Toutefois, il accepte facilement les nourritures surgelées (vers de vase, krill, chair de crevette).

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ctenopoma acutirostre”