Channa obscura

23,70 TTC

Tête de serpent africain

Ce poisson puissant est un prédateur redoutable avec une taille adulte d’environ 30 à 50 cm. La coloration est marbrée de noire, blanc, marron, lui conférant une robe discrète pour se fondre dans le décor. Il s’alimente de crustacés, insectes et jeunes poissons.

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Hollande

Comparer
UGS : 9591 Catégories : , Étiquettes : , , , , Partenaire & marque :

Description

Ce poisson appartient à la famille des Channidés. Après une révision taxinomique, l’espèce est reclassée dans le genre Parachanna. Sa répartition géographique s’étend sur une large zone de l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Cameroun, Tchad, Niger, Nigeria, République Démocratique du Congo). Parachanna obscura fréquente des rivières et lacs d’eaux calmes, chaudes et douces dont la végétation est abondante notamment en surface.

L’espèce doit être maintenue en solitaire et en bac spécifique. L’espèce est relativement tolérante sur la maintenance mais toutefois bien veiller à limiter l’accumulation de polluants dans l’eau en raison du régime alimentaire carnivore. L’aquarium accueillant un sujet devra être aménagé avec un décor largement planté et complété de roches ou de racines pour créer des zones de replis.

Ce poisson doit être nourri principalement avec des proies vivantes ou congelées. Il s’alimente aussi bien d’invertébrés, de mollusques et de jeunes poissons.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Channa obscura”