Promotions

Barbus hulstaerti

8,20 7,50 TTC

Barbus papillon. Ce rarissime petit barbus papillon orné de trois ocelles noirs sur les flancs atteint rarement plus de 2cm. Le fond de coloration est beige légèrement rosé. Les nageoires dorsales anales et pelviennes des mâles deviennent jaune citron et noires. Il est originaire de la République Démocratique du Congo.

Non disponible

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 101854 Catégories : , Étiquettes : , , , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce cyprinidé est originaire de la République Démocratique du Congo (anciennement Zaïre) en Afrique centrale. Barbus hulstaerti fréquente des rivières et petits ruisseaux d’eaux calmes, ambrées et acides situées au cœur d’une forêt équatoriale dense. La température moyenne sera de 20 à 24°C.

L’espèce est grégaire et parfaitement sociable. Timide, elle s’acclimate en douceur à son nouvel environnement. Elle peut être introduite en aquarium d’ensemble avec d’autres poissons et invertébrés de petite taille acceptant des paramètres de maintenance proches. Le décor peut reconstituer un fond de rivière avec un sable de Loire de granulométrie fine à et une plantation fournie. Les mousses aquatiques et les plantes formant des bosquets denses sont recommandés pour créer des abris. Quelques roches et racines tortueuses peuvent compléter le paysage aquatique.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons. Un complément de proies surgelées (vers de vase, daphnies ou artémias) sera très apprécié. Il peut être timide pendant les premières semaines d’acclimatation par conséquent, soyez particulièrement vigilant sur la quantité de nourriture distribuée.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Barbus hulstaerti”