Auchenoglanis occidentalis

59,50 TTC

Sauvage

Afrique

Taille de vente : 7-10cm

Silure girafe. Poisson de grande taille avec une morphologie étonnante. La tête est fuselée et se termine par une bouche proéminente aux lèvres épaisses et aux nombreux barbillons sensitifs permettant la recherche active de nourriture dans le substrat. Les jeunes poissons arborent un motif ponctué de taches sombres sur fond clair rappelant incontestablement celui des girafes.

En stock

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Sélection Allemagne N°2

Comparer
UGS : ZF-1638.5 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Ce silure est présent essentiellement au Sénégal . Il est exporté du Nigéria. Il appartient à la famille des Claroteidés. A.occidentalis fréquente de grandes rivières et fleuves.

Pacifique, il peut cohabiter avec d’autres poissons même de faible ou moyenne taille comme des tétras africains de son milieu (Phenacogrammus spp., Arnoldichthys spilopterus), mais aussi de grande taille comme les Distichodus si le bac dépasse 800 litres : il pourra aussi s’accommoder des poissons des genres Barbus ou Labeo africains. Le décor peut reconstituer un fond de rivière sablonneux ou de galets, laissant de larges plages libres ou le poisson pourra chercher des proies en fouillant le substrat. Ce poisson se nourrit de tout mais il appréciera de temps en temps des proies surgelées de tous les types. La qualité de l’eau sera de préférence légèrement acide et douce.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Auchenoglanis occidentalis”