Anostomus ternetzi

18,90 TTC

Ce Tétra crayon est une superbe espèce d’anostomidé, rayé longitudinalement de noir sur un fond clair brillant. L’extrémité de la bouche prend une belle couleur jaune orangée. C’est la plus petite espèce de la famille avec 12centimètres à l’âge adulte.

Rupture de stock

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 2005 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque et Partenaire :

Description

Il est largement répandu en Amazonie, de la Colombie jusqu’aux Guyanes. Très fréquent, c’est l’espèce la plus facile à maintenir dans cette famille composée d’animaux plutôt rares. L’idéal sera un grand bac, composé de nombreuses plantes enrubannées et de belle taille, complété de nombreuses racines dont le bois dégradé est indispensable au comportement de broutage propre à l’espèce. A.ternetzi cohabite parfaitement avec d’autres tétras ou néons, avec des poissons de surface, des cichlidés de taille petites à moyenne, des scalaires et même des discus. Des Loricariidés et des Corydoras complèteront le tableau : évitez simplement d’autres Anostomidés. Il se nourrit de tout, mais apprécie les petites larves d’insectes, les artémias vivantes et la chaire de crevette ou de moules. Des pastilles à base d’algues seront vite mangées : le poisson se positionne souvent à l’envers pour manger au sol car sa bouche est fortement dirigée vers le haut.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Mentions légales

Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anostomus ternetzi”