Ancistrus tamboensis

16,50 TTC

Ancistrus brun du Pérou. Très beau loricaridé sauvage importé du Pérou. Le corps présente de multiples taches brun claires, cerclées de marron-noir. Le motif est discret mais néanmoins plaisant à contempler. Les mâles adultes sont ornés de grands tentacules sur le haut de la tête. L’espèce présente un excellent comportement en aquarium communautaire.

En stock

Auxiliaire recommandé - En savoir plus

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer
UGS : 205103 Catégories : , , , Étiquettes : , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce poisson appartient à la famille des Loricaridés. Il s’agit d’un poisson fréquent et originaire du Pérou. Ancistrus tamboensis vit dans différents habitats de rivières où les caractéristiques de l’eau sont variables. Il s’acclimate très bien en eau douce à moyennement dure. L’espèce est robuste et tolère quelques écarts dans l’entretien du bac.

Cet ancistrus peut vivre en petit groupe en privilégiant un ratio de type 1 mâle pour 2 à 3 femelles. Les poissons matures se reproduisent facilement dans un aquarium sain et sans prédateur. Les mâles peuvent être territoriaux et pourchasseront les congénères trop curieux, toutefois sans danger pour les poissons. Il peut cohabiter sans difficulté avec d’autres espèces de poissons et d’invertébrés. L’aquarium peut être communautaire et accueillir des espèces très variées. Il peut aussi intégrer un aquarium spécifique reconstituant un fond de rivière de sable fin et décoré de roches et racines. Les plantes peuvent être introduites mais certains feuillages comme les Echinodorus peuvent souffrir du régime alimentaire principalement herbivore.

Ce poisson accepte très facilement tous les types de nourritures sèches pour poissons mais il faut veiller à apporter fréquemment des aliments à base de végétaux ou d’algues.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ancistrus tamboensis”