Ammocryptocharax elegans

27,00 TTC

Characin caméléon. Superbe characiforme dont le corps est tout en longueur. La coloration varie du vert au marron. Il se confond très facilement avec son environnement. Discret et calme, ce poisson utilise ses nageoires pelviennes et pectorales comme support à la manière des gobies. Il adore se positionner à l’affût sur les branches fines de racines de bois ou sur les feuilles ondulantes dans le courant.

En stock

Sélection Allemagne

Les animaux peuvent être différents de ceux photographiés

Comparer
UGS : 203753 Catégories : , Étiquettes : , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce Characiforme appartient à la famille des Crenuchidés. L’espèce est rencontrée dans une large zone du bassin amazonien et du bassin de l’Orénoque. Ammocryptocharax elegans fréquente des eaux limpides composées d’herbiers ou de branches et feuilles mortes immergées.

L’espèce peut se montrer territoriale envers ses congénères et il est difficile de l’associer à d’autres poissons au risque de créer une forte concurrence alimentaire. Les poissons se déplacent peu mais parfois en nageant au gré des courants ou par saccades. Généralement, il prenne position sur un support bien placé et observe leur environnement en quête de leurs proies. Les yeux du poisson sont mobiles et permettent une observation plus précise sans se déplacer de son support. L’espèce est très délicate et doit être acclimatée en douceur dans un aquarium bien préparé. Le décor devra reconstituer un fond de ruisseau de sable fin non abrasif avec un peu de courant et un décor composé de branchages fins et de plantes rubanées telles que des Vallisneria spp.

Ce poisson doit impérativement être nourri de petites proies vivantes telles que des nauplies d’artémias, daphnies et larves de moustiques.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ammocryptocharax elegans”