Acestridium dichromum

19,80 TTC

Poisson brindille vert. Il s’agit d’un petit loricariidé rarissime dont la forme rappelle celle d’une brindille. La coloration est principalement verte et marron. Le poisson affectionne particulièrement les feuilles rubanées où il se confond parfaitement.

Rupture de stock

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 201531 Catégories : , Étiquettes : , , , Partenaire & marque :

Description

Ce loricariidé est originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du bassin de l’Orénoque et du Rio Negro. Acestridium dichromum fréquente des eaux vives et très douce où il grignote des algues et animalcules sur les supports rocheux et végétaux.

Cette espèce délicate à maintenir nécessite un aquarium fortement brassée et oxygénée et une eau douce. Le décor sera constitué de plantes, roches et racines immergées. Les Vallisneria spp., Echinodorus spp. sont à recommander, ainsi que les racines tortueuses servant de support. Ce poisson fragile nécessite une maintenance spécifique : il peut vivre seul ou en petite colonie.

Ce poisson doit impérativement trouver des petites algues à grignoter dans l’aquarium. La difficulté principale pour réussir sa maintenance semble être la nourriture. Il doit pouvoir trouver régulièrement de jeunes pousses d’algues sur les supports (roches, racines, plantes naturelles). Ce poisson ne s’alimente pas spontanément sur les nourritures usuelles du commerce. Des comprimés à base de végétaux et de spiruline peuvent être distribués de temps en temps mais assurez vous que la nourriture soit consommée et ne pollue pas l’aquarium. Les conditions de l’eau sont acides et douces, avec une température moyenne de 25°C.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acestridium dichromum”