Acanthicus adonis WHITE SPOT

70,50 TTC

Silure fée. Très grand loricaridé à la robe noire parsemée de points blancs et ornée d’une magnifique nageoire caudale en forme de lyre. Il nécessite un aquarium bien dimensionné laissant un espace de nage vers l’avant et des supports stables (roches, racines). L’eau sera fortement brassée et oxygénée.

Non disponible

Où en sont les stocks ? Prévenez-moi lorsque le produit ou l'espèce est de nouveau disponible.

Comparer
UGS : 201205 Catégories : , , Étiquettes : , , , Marque et Partenaire :

Description

Ce loricaridé est originaire d’Amérique du Sud et plus précisément du Brésil dans le Rio Tocantins. Acanthicus adonis fréquente des eaux vives et très douces. Il est omnivore à tendance détritivore et consomme des algues, des larves d’insectes, des fruits et des animaux et animalcules sur les supports rocheux et végétaux.

Cette espèce n’est pas délicate à maintenir mais nécessite un aquarium fortement brassée et oxygénée d’une capacité supérieure à 600 litres pour un individu. Le décor sera constitué de plantes solides (Anubias, Microsorum), de roches et de grandes racines immergées. La filtration devra être très puissante (4 fois le volume du bac par heure) car l’animal produit beaucoup de déchets à l’âge adulte, à laquelle il mesure environ 60-80 centimètres. Il sera très à l’aise avec des grands tétras comme Anostomus ternetzi, Tetragonopterus argenteus, des espèces du genre Moenkhausia, et des Cichlidés de taille moyenne à grande des genres Satanoperca, Aequidens, Laetacara, Geophagus etc … Il faut éviter d’autres grands Loricariidés.

Informations complémentaires

Taille de vente

Répartition Géographique

Origine

Taille adulte

Température

Paramètres

Statut de l'espèce

Mentions légales

,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Acanthicus adonis WHITE SPOT”