Discus Vert Rio Jurua Sauvage

Discus vert du Rio Juruá

Les Discus sauvages fascinent les passionnés de ce cichlidé exceptionnel. Si les premières captures remontent aux années 30, il a fallu attendre le développement des techniques modernes de chauffage et de filtration pour que le Discus s’acclimate correctement en aquarium. Dans les années 60, l’utilisation plus fréquente d’eau déminéralisée et de de tourbe active favorise les premières reproductions. Depuis 15 ans, les grossistes spécialisés importent des Discus de plusieurs pays d’Amérique du Sud. Si les premières importations régulières du Brésil étaient constituées de Discus plutôt bruns ou bleus, ainsi que quelques Heckel , on trouve aujourd’hui pratiquement toutes les variétés existantes. Car il existe plusieurs espèces au sein du genre Symphysodon : toutefois, les scientifiques ne sont pas en accord sur les noms. Le poisson qui fait l’objet de notre actualité est un magnifique Discus Vert dont l’espèce fait justement controverse :
Est-ce S. aequifasciatus ou bien S. tarzoo, tel que décrit récemment par Kullander et son équipe ?

Discus vert en acclimatation
Discus vert Jurua (Sauvage)

Quoi qu’il en soit, les Discus verts forment bien une espèce à part par rapport aux Discus de Heckel (S.discus) et aux Discus bruns ou rouges (S.haraldi). Le corps et la tête sont un peu plus allongés que les autres espèces, ressemblant un peu plus en cela du genre Heros. Les poissons que nous avons en stock sont superbes et abordent des points rouges caractéristiques du Discus vert sur une partie du corps.

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X