Nouveau Discus allemand Stendker et Sélection Asie

Nous avons intégré cette semaine une gamme complète de Discus d’élevage : nous avons sélectionné deux fournisseurs afin de vous permettre de trouver la taille et la couleur qui vous font envie. Nos Discus sont proposés à une taille qui permet de commencer à deviner tout leur potentiel une fois adulte. Chaque image disponible sur le site représente l’espèce à la taille indiquée (à environ 95%).

Couple et jeunes Discus Bleu Diamant Stendker

Pour bien les acclimater, nous vous invitons à suivre les points suivants. A part en couple, nous recommandons l’acquisition de petits groupes, afin de respecter leur biologie comportementale, comme dans la nature. Cela diminue la territorialité des individus dominants et favorise la prise de nourriture. En effet, les individus adultes stressent plus vite et ne prennent leur nourriture que lorsque qu’ils sont en confiance.

Nous recommandons d’utiliser la nourriture de notre éleveur qui répond en tout point à leurs besoins (bientôt disponible). L’idéal est de les nourrir deux fois par jour en respectant quelques points fondamentaux : la nourriture congelée doit être mis en portions au frigo la veille avec la quantité désirée pour toute la journée divisée en deux portions ; elle ne doit pas être rincée sous l’eau du robinet. Il faut la laisser décongeler à l’air libre pendant ½ heure, puis la distribuer aux poissons sans l’écraser ou la couper. Pour une dizaine de poissons, chaque repas est d’environ 7.5 grammes, soit une portion et demi. Il convient d’éviter les nourrissages trop importants car les Discus possèdent un tractus digestif assez long, sensible aux occlusions. De surcroît, cela diminue  la qualité de l’eau de leur aquarium.

A ce propos, un pH compris entre 6 et 7, une dureté totale comprise entre 10 et 15° GH et une dureté carbonatée d’environ 6 à 8° kH représentent un bon compromis. La température doit se situer aux alentours de 30°C, température à laquelle ils sont élevés. Les polluants (nitrates NO3) ne doivent pas excéder 50 milligrammes par litre. Les renouvellements d’eau doivent être fréquents et de 25% par semaine du volume total. Même les couples se reproduisent dans ces conditions ! Concernant l’arrivage et l’acclimatation à réception, nous vous recommandons les indications disponibles dans notre article : Conseils d’acclimatation.

VPC - Discus allemand Stendker

Catégorie Discus Sélection Stendker.

Les discus d’élevage allemands proviennent de l’élevage réputé Diskuszucht Stendker : les formes et les coloris sont parfaits et répondent aux critères des passionnés les plus exigeants. Concernant les couples disponibles, ce sont des animaux qui ont frayé ensemble au moins une fois : toutefois, il est difficile de vous garantir la réussite des reproductions,  car celle-ci dépend de nombreux facteurs. Les discus Stendker ne doivent pas être mélangés avec d’autres discus, qu’ils soient sauvages ou d’élevage.

VPC - Discus sélection Asie

Catégorie Discus Sélection Asie

Les Discus Sélection Asie sont acclimatés chez un éleveur allemand réputé. Leurs formes et leur comportement un peu plus agressif diffèrent des sujets de l’éleveur Stendker. Leurs couleurs sont étonnantes et témoignent du savoir faire des éleveurs asiatiques dans ce domaine. Au niveau qualité de l’eau et nourrissage, ils possèdent les mêmes besoins que les Discus Stendker.

Notre gamme étendue vous permettra d’acquérir le poisson que vous désirez. Nous serons à vos côtés pour vous prodiguer les conseils dont vous avez besoin avant, mais également après votre achat !

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X