Devario annandalei (Chauduri, 1908)

Si l’espèce fut découverte et décrite il y a très longtemps, elle n’a été introduite que l’année dernière de manière régulière dans le commerce aquariophile. C’est donc une vraie nouveauté !

Les espèces du genre Devario étaient autrefois souvent intégré au genre Danio. Il est vrai qu’hormis une taille plus grande, ces espèces sont identiques : très vives, aimant vivre en petit groupe d’au moins 5 à 6 individus, elles sont faciles à maintenir. L’espèce Devario annandalei présente une robe bleutée avec plusieurs lignes et points dorée sur le corps. Les mâles possèdent une coloration saumon prononcée, surtout en période de parade.

Toujours en mouvement près de la surface et en pleine eau, les Devario annandalei viennent manger dans la main et sont simples à nourrir à l’aide de paillettes. L’espèce apprécient également les nourritures vivantes du type artémias et autres larves d’insectes, qu’elle dévore en grande quantité dans la nature. Ce poisson vif ne touche pas aux plantes à feuilles larges et peut être maintenu avec de nombreuses espèces (Gouramis, Barbus et genres assimilés, Loches en tout genre). Originaire d’Asie du Sud Est, et en particulier du Myanmar (Birmanie), ce poisson apprécie une eau légèrement douce et acide, pas trop chaude (24°C) mais surtout bien oxygénée et bien brassée, à l’aide d’une filtration assez puissante.

Très vorace lors du nourrissage, on observe souvent les mâles parader devant les femelles, et aussi les pourchasser dans tout le bac, sans dangers toutefois. Il faut éviter les espèces trop calmes comme les Colisa lalia ou les Gouramis chocolat, ou même les Silures de verre (Kryptopterus bicirrhis).
Cette espèce splendide est disponible régulièrement sur notre site !

https://www.aquaterra-diffusion.net/produit/devario-annandalei/

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X