Corydoras sp. CW51 New Panda

Corydoras sp. CW51 New Panda.

Aquaterra-Diffusion propose depuis quelques semaines une nouvelle espèce du genre Corydoras, que nous appelons le New Panda, en raison de la ressemblance de ses taches avec l’animal emblématique de la Chine.

Découverte et importée par notre partenaire en Juillet 2007 pour la première fois, cette espèce appartenait à un lot comportant à cette époque deux espèces très proches, et les noms de code qui leur avait été attribué étaient CW49 et CW51 pour le New Panda. L’espèce est importée de Colombie et du Vénézuela. Selon Hans Georg Evers, explorateur, journaliste et spécialiste des Corydoras, l’espèce provient du Rio Uaupès.

Corydoras CW 51 New Pan Rio Uaupès

Au niveau du comportement, le petit nouveau se comporte comme une espèce habituelle du genre, comme par exemple C. schwartzii. Il passe les longues heures de la matinée posé tranquillement sur le sol : en fin d’après midi, l’activité démarre et le groupe commence à se rejoindre et à circuler près du sol lentement. Puis vers le soir, chaque individu est plus agité, remontant parfois le long des vitres pour piper une bulle d’air en surface : enfin, chaque poisson  commence à rechercher de la nourriture  en fouillant le sol à l’aide de ses barbillons.

A ce propos, bien observer ses Corydoras nécessite de nourrir les poissons en fin de journée, une heure avant l’arrêt de l’éclairage : ainsi, on peut contrôler plus facilement leur état de santé. Ce Corydoras étant sauvage, nous recommandons de distribuer fréquemment des larves de moustiques variées. Une eau douce et renouvelée périodiquement est absolument indispensable à son bien-être.

Lequel d’entre vous tentera sa reproduction ?

https://www.aquaterra-diffusion.net/produit/corydoras-sp-new-panda-cw-51/

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X