Catégorie des invertébrés d'eau douce

Caridina sp. King Kong Blue

Caridina sp. King Kong Blue, crevette naine

En provenance d’Asie du Sud Est, nous vous proposons actuellement une souche bleu nuit de très beau grade issue d’un élevage situé à Taïwan, nouvelle capitale des sélections de Caridina. Cette crevette atteint environ deux centimètres, elle appréciera un aquarium planté avec une eau douce et vieillie. La température sera comprise entre 22 et 24°C pour une maintenance optimale. Comme la majorité des crevettes naines de ce genre, elles passent leur temps à racler les supports de l’aquarium en quête de diatomées et de diverses particules organiques. Une nourriture complémentaire peut être nécessaire surtout si la population de crevettes est importante dans l’aquarium. Amtra Premium Crab, est une nourriture surgelée haut de gamme spécialement conçue pour les crustacés. Elle assurera  une bonne croissance et de belles couleurs à vos invertébrés. De plus, elle favorise la mue et renforce le système immunitaire de vos pensionnaires.

Les feuilles ou tubes d’écorces de Terminalia catappa seront de bons alliés pour compléter la nourriture des crevettes mais également pour leurs propriétés bienfaisantes sur l’eau. Elles sont une bonne aide pour l’acclimatation.

Les crevettes peuvent être sensibles à la qualité de leur environnement. Par conséquent, privilégiez de petits changements d’eau hebdomadaires de 5 à 10%. Préparez une eau à température et vieillie ou « dépolluée » à l’aide d’un bon conditionneur d’eau. Lorsque vous souhaitez intégrer de nouvelles plantes aquatiques avec vos crevettes, veillez à bien retirer le manchon de laine qui sert de support de culture et à bien rincer le feuillage à l’eau courante avant la plantation.

Leur reproduction se déroule totalement en eau douce. Elles sont moins prolifiques que les célèbres crevettes cerises mais peuvent cependant combler aussi bien le débutant que l’éleveur chevronné. Mélangées avec d’autres souches de Taiwan Mix, ces crevettes pourront renforcer une sélection particulière ou diversifier le motif sur vos propres sélections.

Ces petites crevettes bleues intenses sont aussi les hôtes idéaux d’un bac d’ensemble avec une population de poissons petits et calmes. Boraras, Microrasbora ou Sundadanio pourront intégrer un petit aquarium planté de mousses et de plantes à tige telle que Ceratopteris spp. ou limnophila spp., vous offrant ainsi la palette fantastique d’un monde aquatique à observer quotidiennement !

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

X