L’Amérique du Sud avec Moenkhausia copei

Les Characidés contiennent parmi les plus beaux petits joyaux de toute la sphère aquariophile ! Chaque semaine, nos partenaires parviennent à nous faire parvenir, d’Amérique du Sud souvent mais parfois aussi d’Afrique, de nouveaux tétras qui nous fascinent. Dans cette famille, le genre Moenkhausia tient une place à part : pendant des années, les aquariophiles ne pouvaient guère obtenir régulièrement que Moenkhausia sanctafilomenae et parfois Moenkhausia pittieri, issues toutes deux d’élevage.

Characidés communs Moenkhausia sanctaefilomenae
Moenkhausia sanctaefilomenae

D’autres espèces sont désormais régulièrement disponibles : actuellement, nous avons la chance d’obtenir régulièrement Moenkhausia copei et également du connu mais fabuleux tétra diamant M. pittieri, en provenance du Vénézuela.

Characidés Moenkhausia copei
Moenkhausia copei

Les deux espèces atteignent une taille de 6 centimètres et nécessitent des bacs d’au moins 200 litres pour vivre en petits groupes et exprimer leur comportement et toute la palette de leurs merveilleuses couleurs. Un grand aquarium bien planté avec une grande plage avant laissée libre pour la nage libre les mettre en valeur. Une eau douce et légèrement acide, d’une température d’environ 26 à 29°c est parfaite.
Si le Tétra diamant se reproduit assez facilement en aquarium, en revanche, Moenkhausia copei reste un vrai challenge pour tous les aquariophiles passionnés.

https://www.aquaterra-diffusion.fr/produit/moenkhausia-copei-2/

Laisser un commentaire

Aquaterra-Diffusion

Deux passionnés à votre service

Frédéric

Aquariophile passionné de longue date (pardon pour le rappel de ton grand âge ;-) ) c'est tout naturellement que Frédéric consacre sa passion au service des professionnels et des aquariophiles à travers un grand savoir-faire et une parfaite connaissance de nombreuses espèces à la fois pour leur biologie mais également pour leur histoire, les premiers imports, les premières reproductions, etc.

Jérôme

La vocation dans l'aquariophilie n'est pas un hasard quand on y baigne depuis toujours à la fois personnellement et professionnellement. Jérôme a développé son savoir faire et son sens du service par l'amour de la nature et la connaissance biologique des espèces en générale avec quelques thèmes de prédilections ; les crustacés d'eau douce, les characidés et bien d'autres domaines naturalistes qu'il explore et partage à travers la photographie et internet.

En savoir plus

Découvrez d'avantage d'informations sur la société ou sur le fonctionnement du site

Incrivez-vous à la newsletter

Découvrez nos dernières actualités et nos offres spéciales exclusives !

X